Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREAK EN ASIE
11 mars 2015

Shanghai toujours

Tout d'abord un mot sur le blog... Pour des raisons techniques, je ne peux utiliser que mon vieil Iphone pour pouvoir publier ( via les applis Apple)....excusez donc faute, mise en page et même certains choix photos car tout est tout petit et des corrections intempestives s'apportent....je ne sais pas si l'appli du blog marchera la semaine prochaine en Birmanie!!! Aujourd'hui visite de la perle tower, tour d'émission de la TV de Shanghai...acceuil à poigne! Les gens voient peu d'yeux bleus et me demande d'être photographiés avec moi....ça fait un peu bizarre....mais bon, être une star...ça me change!!! Petite fille avec son poulet...équivalent de notre girafe traditionnelle! Enfin retour dans les lilongs....habitat traditionnel de Shanghai.... Ceux ci seront préservés...mais le gouvernement détruit sans préavis et les personnes qui y vivent (âgées, commerçants de rue, ....) sont déracinés , envoyés dans des tours en périphérie éloignée, sans pouvoir se défendre....c'est souvent poignant! Plus drôle les équipements sportifs dans les lilongs pour personnes âgées en particulier!

Publicité
Publicité
Commentaires
BREAK EN ASIE
Publicité
Archives
Publicité