Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREAK EN ASIE
3 mars 2015

Shanghai - Pékin

À midi à Shanghai première fois que je me sentais plus à l'aise....avec l'aide de Catherine! Sentiment de courte durée.... Voyage Shanghai-Pékin...seule européenne dans l'A330 ( un vrai....pas une copie!) Puis arrivée dans un hutong étonnant....le taxi ne parle pas un mot, à l'hôtel non plus!!! Heureusement je lis "le paradoxe du poisson rouge" ou la différence culturelle : Les valeurs de la Carpe: Ne se fixer à aucun port/ne viser aucun but/vivre dans l'instant présent/ignorer la ligne droite/se mouvoir avec aisance dans l'incertitude/vivre en réseau/rester calme et serein/remonter à la source.... -selon un proverbe chinois "il faut deux ans pour apprendre à parler et une vie pour apprendre à se taire" ( moi, peut être deux?) -Confucius "gouverne le mieux qui gouverne le moins" Ce seront les pensées du soir !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il t'a fallu 1 an pour apprendre a parler... je ne suis pas sur que 2 vies suffisent pour te faire taire... Et j'ai une pensée affectueuse pour les Suresnois qui après ton mois d’abstinence verbale vont devoir vivre ton rattrapage.
BREAK EN ASIE
Publicité
Archives
Publicité